jeudi 17 janvier 2008
Les Dauphins
"Chaque hiver, entre octobre et mars, des millions de dauphins sont encerclés et brutalement massacrés dans des petites villes japonaises. Des sondes sous-marines interfèrent avec les ondes des dauphins. Désorientés et pris dans un filet, les dauphins paniquent.
Les pêcheurs entaillent souvent quelques dauphins avec une lance ou un couteau, car les dauphins n'abandonne jamais un membre de leur famille s'il est blessé. Les mères séparées de leurs petits émettent des ondes de detresse, puis ils sont soulevés et emmenés pour être sauvagement tailladés à mort.
Ce sont des animaux inoffensifs et innocent. Ils méritent mieux que cela. Ils gisent à terre mutilés et démunis et se débattent sur un sol en ciment pendant qu'on les découpent à la machette... et qu'on les laisse lentement suffoqués. Ils se convulsent et se tordent de douleur tandis que les écoliers passent sans y préter attention.
Ces images de massacres et ces eaux ensanglantées montrent bien que le Japon n'a aucun respect pour la préservation des océans. Ils autorisent ces méthodes inhumaines, qui violent les lois, conventions et traités internationaux conçus pour éviter la surpopulations des océans et des créatures qui les habitent.
Le dauphins sera vendu dans les magasins et les restaurants, souvent étiquettés comme de la baleine..."