Venez vite nous rejoindre sur le forum:

samedi 29 septembre 2007

Arthur Cravan

(1887-1918)

De son vrai nom Fabien Avenarius Lloyd, Arthur Cravan naît le 22 mai 1887 à Lausanne. Fils d'Otho Holland Lloyd, il est ainsi le neveu d'Oscar Wilde qui avait épousé Constance Mary Lloyd, sœur d'Otho, en 1884.Il consacre sa courte vie à la boxe, à la littérature et à la poésie, menant une vie de bohème.

Ce beau poète-boxeur s'acoquine avec le milieu dadaïste et fait paraitre la revue Maintenant, qui s'attaque à la socièté bourgeoise et surtout à l'art. En 1916, il rencontre Jack Johnson, le champion du monde des poids lourds, dans un combat resté célèbre. En 1918, il disparait au large du Mexique. Son corps ne sera jamais retrouvé.

“Les abrutis ne voit le beau que dans les belles choses.”

“J'aime le lit, c'est le seul endroit où, comme le chat, je puis faire le mort en respirant tout en étant vivant.”

“Simplifier ce n'est pas faire simple.”

“Le coeur découvre, la tête invente.”

“La vie ne vaut pas la peine d'être vécue, mais je vaut la peine de vivre.”

“Il faut remettre une fois par an son avenir en jeu.”

“On a jamais trouvé un artiste pendu devant une rose.”

“Il n'est personne qui puisse me comprendre sinon il serait moi.”

“Qu'on le sache une fois pour toute : je ne veux pas me civiliser.”

“Je ne suis vraiment bien qu'en voyage, et je suis presque frappé d'imbecilité quand je reste longtemps dans le même endroit.”

“Dès que j'ai commencé à parler, j'ai su que tout ce qu'on me dirait serait un mensonge.”