Venez vite nous rejoindre sur le forum:

mercredi 8 août 2007

Yves Jamait

Chanteur, auteur-compositeur-interprète français.

1961 : naissance à Dijon
1975 : apprentissage de la cuisine au CET du Castel
1977 : découvre la guitare… et la vie active (il sera cuisinier, manœuvre dans le BTP, animalier en labo pharmaceutique, infographiste…)
1997 : formation d’un premier trio baptisé De verre en vers
2001 : le groupe, rebaptisé Jamait, sort son premier album
2006 : Jamait fait à Dijon son premier Zénith (mars) et sort le deuxième album.

Discographie

De verre en vers (2003)

1. La fleur de l âge
2. Adieu à jamais
3. Le bar de l'univers
4. C'est pas la peine
5. Dimanche (caresse moi)
6. Y en a qui …
7. C'est l'heure
8. Reste
9. Et je bois
10. Dis quand reviendras-tu
11. Sans façon
12. Ok, tu t'en vas
13. Bonus

Le coquelicot (2006)

1. Le coquelicot
2. Qu'est-ce que tu fous
3. L'adieu merdeux
4. Passe
5. Le Carrousel
6. Le soleil coule
7. Les rires et le clown
8. Testostérone émoi
9. C'est la vie
10. Jean-Louis
11. L'équilibre
12. La salle et la terrasse
13. Vierzon
14. J'ai marché
15. Dijon

Dimanche (Caresse-moi)

La Fleur de L'âge

Parole : Le Coquelicot

Le coquelicot de ta bouche
Effleure le grain de ma peau
Dès que son pétale le touche
Comme des mots
Comme des mots éclos de ta bouche
Colorant le grain de ma peau
Ce sont tes baisers qui font mouche
Rouge la peau

Un soleil impudique de lumière éclabousse
La soie de cette robe que du doigt je retrousse
Mes mains qui papillonnent sur ton ventre composent
Cette même harmonie que ton souffle transpose
L'envie de croquer dans la chair de ce fruit là me tente
Mes tes yeux malicieux me regardent et m'invitent à l'attente, pourtant

Le coquelicot de ta bouche
Effleure le grain de ma peau
Dès que son pétale le touche
Comme des mots
Comme des mots éclos de ta bouche
Colorant le grain de ma peau
Ce sont tes baisers qui font mouche
Rouge la peau

Mais tu oscille entre pudibonde et gourgandine
Retirant cette étoffe qui voilait ma rétine
Je balbutie un peu avant de fermer les yeux
Invité au voyage bien au-delà de six cieux
Puis tu poses ton doigt sur mes lèvres et m'incites à me taire
Et je sens tes cheveux sur mon ventre et je me laisse faire

Le coquelicot de ta bouche
Effleure le grain de ma peau
Dès que son pétale le touche
Comme des mots
Comme des mots éclos de ta bouche
Colorant le grain de ma peau
Ce sont tes baisers qui font mouche
Rouge la peau

S'il n'y a plus de mots sur le bout de nos langues
Que le verbe nous manque, l'amour en est plus beau
Le coquelicot de ta bouche
Effleure le grain de ma peau
Dès que son pétale le touche
Comme des mots
Comme des mots éclos de ta bouche
Colorant le grain de ma peau
Ce sont tes baisers qui font mouche
Rouge la peau

Parole : Passe

Il se peut bien que tu regrettes l'odeur de ce mauvais café
Qui venait souvent réchauffer nos coeurs de lendemain de fête
Il se peut bien que tu regrettes nos rêves immobilisés
Nos velléités enfumées par de trop bonnes cigarettes.
Il se peut bien que tu regrettes nos nuits blanches exaltées
L'encéphale décomposée comme du pastis qui paillette

Passe le temps c'est sûr,
Si rien ne dure,
Il reste pourtant les souvenirs…

Il se peut bien que tu regrettes cette soif de liberté
Que l'on ne cessait d'éponger sous des cascades de canettes
Il se peut bien que tu regrettes nos illusions enracinées
Comme des lâmes alors plantées
Au fond de nos coeurs de poète.
Il se peut bien que tu regrettes nos révolutions avortées
Nos gueules de bois fracassées
Par de trop précoces retraites

Passe le temps c'est sûr,
Si rien ne dure,
Il reste pourtant les souvenirs…

Ils se peut bien que tu regrettes
Mais tu ne t'es pas retourné et l'horizon vient de changer
Que tu aies loupé ça, c'est bête.
La ville a sortit sa palette;
Le ciel vient à peine de brûler.
Ses braises se sont éparpillées
En milles étoiles dans nos têtes.

Passe le temps c'est sûr,
Si rien ne dure,
Il reste pourtant les souvenirs…

Parole : C'est l'heure

C'est l'heure où les camions se gavent de poubelles
Où les bistrots bâillent encore et dorment les hôtels
Où je marche sans souvenir d'une nuit trop lointaine
C'est l'heure

C'est l'heure où les ruelles toilettées se croient belles
Où les bouches d'égoût n'ont plus mauvaise haleine
Bref c'est l'heure où la ville se nettoie les veines
C'est l'heure

C'est l'heure où les cartons se déplient sur l'asphalte
Sous un ciel éclairci tirant sur le cobalt
S'éveillen
t leurs résidents résidus d'société
C'est l'heure

C'est l'heure où l'amnésie a des relents de malt
Où ma pupille encore un peu trop dilatée
Refuse la lumière et sa vérité
C'est l'heure

On m'a volé la lune
Quand j'allais la toucher
Où est passée la brune
Qui semblait la porter
C'est l'heure

L'heure où sur les trottoirs quelques menus moineaux
Semblent prendre la pose en attendant Doisneau
Et au bruit de mes pas s'envolent à tire d'ailes
C'est l'heure

C'est l'heure des petits crèmes et des kiosques à journaux
L'heure où l'on voit sous les halles où les caisses s'amoncellent
Les couleurs primeurs éclore en ribambelle
C'est l'heure
C'est l'heure

C'est l'heure où les baisers ont le goût du café
Où des lèvres en croissants de sourire émiettées
Portent des mots d'amour sublimés d'habitude
C'est l'heure

C'est l'heure où tous les rêves vont être assassinés
Par l'aiguille acérée de l'exactitude
Où les corps vont se plonger dans la multitude
C'est l'heure

On m'a volé la lune
Quand j'allais la toucher
Où est passée la brune
Qui semblait la porter
C'est l'heure

C'est l'heure
C'est l'heure où je vais me coucher…

Liens :

Site Officiel : http://www.jamait.fr/
MySpace : http://www.myspace.com/jamait

Merci Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Yves_Jamait