Venez vite nous rejoindre sur le forum:

dimanche 10 juin 2007

Oggy & Kingston

(Un spécial Vitro Virus !!!)

Voilà je voulais faire un post en l'hommage à mes 2 amis défunts…

L'Histoire de OGGY :

Voilà tout a commencé quand j'étais au collège.. J'ai 13 ans.

Une amie, Doloresse, me dit un jour :”Ma chienne a fait des petits, faut que je les donne…” La dessus je lui demande de quelle race sont les chiots, car ma mère voulait une femelle (Lassa Hapso) pour Jim, le petit chien que m'a tante nous avait laissé…

Bref, elle me dit que c'est un genre de chien comme ça. J'en parle à ma mère et c'est ok, nous sommes en Avril1998, et je peux prendre le chien en Juin (fin des cours, tout un été à passer avec elle..)

Arrive ce grand jour ou je me présente devant la porte de chez Doloresse, avec mon sac de cours et rien d'autre.. J'arrive devant le panier de la mère (plutôt pas contente) et je m'accroupi pour choisir ma chienne. J'aperçois une toute petite chose poilue, retirée des autres dans son coin, seule (ses frangins têtent sa mère). Et là…le flash ! Je dit à Doloresse que je la prend, et me voici dehors avec cette boule de poil (un peu flippée). Je chope un carton, je met ma veste dedans et je met la chienne dedans aussi (carton ouvert lol)

Puis je phone à ma mère pour qu'elle vienne me chercher. J'vous raconte pas le délire qu'elle a vu le chiot, elle était minuscule, comme un ptit lapinos… et elle avait les poils ras. Bref c'était pas un Lassa Hapso… Et voilà comment à commencée l'aventure Oggy. Première appart, je la prend avec moi, j'ai alors 17ans. C'est ma première chienne, elle payait pas de mine mais avait un sacré caractère !! Fallais pas la chercher ! Elle était terrible, je l'aime fort fort fort.

Elle a connu un fin brève, tragique pour moi, en juin 2004, elle est passé sous la roue du tracteur de mon b-père, dans le dépôt de matériaux en face de chez ma mère. Je descendais la route quand je croise mon b-père qui remonte, je lui demande ou est Oggy et il me dit qu'elle a eu un accident. Puis il me montre le sac plastic dans lequel se trouvait son petit corp…

Voilà un tit hommage !!!

L'Histoire de KINGSTON :

Une pote, Marge, voisine de mon premier appart, avait une chienne, Kaya. Sa chienne c'est fait prendre accidentellement par le labrador de l'épicier et en février 2003 elle fait 8 petits… Dont Kingston, je tane mon ex qui ne veut pas de chien, puis je trouve le pretexte de mon anniversaire (18ans) pour le faire céder (moi malin..)

Arrive le mois d'avril, 3 semaine avant mon anniv Marge viens me voir et me dis qu'il faut que je prenne le chiot car elle doit aller dans le Nord, le soir même on devait aller au Rallye… J'ai pris le chiot et pour la première nuit sans sa mère (même s'il connaissait déjà la maison) je ne voulais pas le laisser seul, donc on l'a pris avec nous… 1ère gerbe dans la caisse > 1 des plus insignifiante bétises de Kingston..

Il s'est fait écraser lui aussi, en tant que mâle pur et dur, dès qu'une femelle était en chaleur dans les parages (en km), il ne pouvais pas s'empécher d'aller la trouver contre vent et marée, c'était plus fort que lui (disont qu'il ya gouté jeune, à 7 mois il était papa..) Bref une voiture la renversé, elle lui a péter l'arrière train et les reins, donc le veto nous a dit :”Sois vous êtes pret à dépenser plus d'un salaire en médoc et machine à roulette par mois, sois je l'euthanasie, vous avez 3 jours pour vous décider, recontactez moi..” Mon ex qui était déjà mon ex m'apel et me dis ça, je lui est dit de décider lui. Pour moi il pouvait le piquer, pas pour les frais mais pour toute la fin de sa vie à passer sur des roulettes, à bouffer des médocs, sans pouvoir courrir sous peine de souffrance atroce, c'est pas cool comme vie de chien… Il avait 3 ans..